Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités Santé Social
Actualités Santé Social
  • Intervenant pour le compte d'organisations patronales dans le domaine social et santé, ce blog a pour objectif de vous informer en temps réel sur l'actualité et de vous apporter des solutions de réponses dans la gestion de politiques sociales et santé
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
30 mars 2007

Bienvenu

Pour ce premier jour d'ouverture de ce blog d'information, je vous souhaite la bienvenue.

Par celui-ci, je souhaite vous apporter un appui et une meilleure compréhension des domaines si proches de la santé, du social et de la protection sociale. Ces domaines vous seront présentés dans le cadre des activités particulières des organisations professionnelles qui défendent les intérêts des multiples branches du secteur santé en France et dans l'UNion européenne. En ces périodes électorales mais surtout depuis 2004, le secteur santé connait de grandes mutations qui ont été engagées par les pouvoirs publics dont l'objectif premier est la recherche d'une meilleure maîtrise des dépenses de santé.

De nouvelles professions apparaîssent et d'autres se transforment. L'acte médical est remis en cause dans son financement et finalement dans sa pratique. De nouvelles politiques ont vu le jour comme celles du handicap , des personnes âgées ou de certaines pathologies. Les pouvoirs publics cherchent à affiner les données de prise en charge et de dépenses. Notre système de protection sociale connaît également de grands changements avec le développement de l'assurance privée. La sécurité sociale elle même fait l'objet de vifs débats en Europe mais aussi en France.

A coté de celà, la France fait l'objet d'une profonde crise sociale, d'identité sociale j'oserais dire. Le travail connait lui aussi une profonde mutation. La loi sur les 35 heures a bouleversé notre rapport au travail. Les partenaires sociaux engagent aujourd'hui de grands chantiers comme récemment dans le domaine des accidents du travail et des maladies professionnelles (AT/MP). Le dialogue social n'a jamais été aussi fort. Pour celà, les organisations professionnelles patronales prennent de plus en plus de place dans la gestion des ressources humaines et de la politique des emplois.

Ce blog vous apportera un soutien dans ce flux de plus en plus immense d'informations dans mes secteurs de prédilection. Mon expertise des organisations professionnelles et mes compétences dans les secteurs de la santé et du social pourront, je l'espère, amener mes lecteurs à participer à la vie de ce blog.

Après tout celà je n'ai plus qu'à vous souhaiter bonne lecture pour les messages futurs que je serais amené à rédiger.

Bien à vous, le Francilien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité