Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités Santé Social
Actualités Santé Social
  • Intervenant pour le compte d'organisations patronales dans le domaine social et santé, ce blog a pour objectif de vous informer en temps réel sur l'actualité et de vous apporter des solutions de réponses dans la gestion de politiques sociales et santé
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
25 avril 2007

La Commission approuve le projet de rachat par General Electric de la division diagnostic in vitro d'Abbott Laboratories

La Commission européenne a autorisé, en vertu du règlement CE sur les concentrations, le projet de rachat de la division diagnostic in vitro d'Abbott Laboratories (Abbott Diagnostics) par la société américaine General Electric (GE). La division Abbott Diagnostics, établie aux Etats-Unis, est l'un des premiers fournisseurs mondiaux de dispositifs de diagnostic in vitro aux professionnels de la santé. GE est elle aussi active dans le secteur médical. À l'issue d'un examen approfondi, la Commission a conclu que l'opération envisagée n'entraverait pas de façon significative l'exercice d'une concurrence effective dans l'Espace économique européen (EEE) ou dans une partie substantielle de celui-ci.

GE est une société industrielle diversifiée, qui s'articule autour de six grands pôles d'activité: infrastructure (aviation, énergie, etc.,), industrie (équipements, éclairage, etc.,), finance commerciale (assurance, prêt, etc.,), crédit (services de crédit), NBC Universal et enfin santé. Cette dernière division ne s'occupe pas de diagnostic in vitro, mais fournit une ressource importante, la chromatographie liquide, qui sert à la conception et à la fabrication de dispositifs de diagnostic in vitro.

Abbott Diagnostics est l'un des chefs de file, à l'échelle mondiale, dans le domaine du diagnostic in vitro. Les tests de diagnostic in vitro permettent aux professionnels de la santé d'établir un diagnostic sur l'état de santé d'un patient, de le traiter et de le suivre en prélevant des échantillons de tissu, de sang ou d'urine sur ce patient.

La Commission a examiné si la nouvelle entité serait en mesure de restreindre l'accès de ses concurrents sur le segment en aval des dispositifs de diagnostic in vitro aux ressources clés. Elle a conclu, à l'issue de cet examen, que celle-ci ne serait pas en état ni tentée d'exercer une discrimination à l'égard de ses concurrents en aval pour la fourniture de dispositifs de diagnostic in vitro compte tenu de l'existence de plusieurs autres fournisseurs crédibles de chromatographie liquide. Elle a estimé, en outre, que cette opération ne ferait pas perdre un nombre important de clients aux concurrents de la nouvelle entité présents sur le segment de la chromatographie liquide du fait qu'Abbott Diagnostics s'approvisionne déjà auprès de GE et qu'il existe d'autres clients de poids tant dans le secteur des dispositifs de diagnostic in vitro que dans d'autres domaines, dont les industries pharmaceutique et biotechnologique, dans lesquels les ventes de chromatographie liquide sont plus significatives.

Communiqué de presse :

http://europa.eu/rapid/pressReleasesAction.do?reference=IP/07/556&format=HTML&aged=0&language=FR&guiLanguage=en

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité